Services

Gestion de construction en mode IAGC

Traditionnellement, les mandats d’ingénierie sont réalisés dans un environnement où la gestion du projet dans son ensemble est assurée par le client et où le contrat de construction est signé entre le client qui est le Maître de l’Ouvrage et l’Entrepreneur qui est le Maître d’œuvre.

Alternativement, la gestion de projet en mode IAGC (Ingénierie-approvisionnement-gestion de construction) consiste à confier à Shellex Infrastructures un mandat complet de réalisation de projets permettant ainsi de limiter l’implication du client jusqu’à sa livraison.

Ce mode de gestion peut s’effectuer en scindant le projet en plusieurs lots distincts permettant même la réalisation simultanée des différents processus du projet selon les lots. Ainsi, les travaux de construction peuvent débuter pour un lot pendant l’ingénierie ou le processus d’approvisionnement d’un autre lot. Ce qui en résulte en une exécution de projet en mode accéléré «  fast-track  ».

La gestion proposée est entièrement à «  livres ouverts  » avec le client selon les modalités d’appel d’offres fixées par celui-ci si requis.

Ainsi, le projet se réalise sous l’entière responsabilité de Shellex Infrastructures pour toutes les phases d’un projet.

  1.     Études d’avant-projet
    1. Définition du projet
    2. Établissement des critères de conception
    3. Établissement d’un calendrier de réalisation
    4. Élaboration des budgets
  2. Conception, plans/devis, appel d’offres
    1. Validation des budgets
    2. Validation du calendrier
  3. Approvisionnement
    1. Pré-achat des équipements
    2. Achat des équipements
  4. Construction
    1. Réalisation des travaux
  5. Mise en marche
    1. Validation de fonctionnement
    2. Formation des opérateurs
    3. Documents de fin de chantier
  6. Gestion des garanties
bolleGestion de construction en mode IAGC